Notre produit FLEX’ophy a fait l’objet de plusieurs études scientifiques :

  • 1 étude in-vitro
  • 4 études précliniques
  • 1 étude clinique randomisée Phase III en double aveugle contre placébo (en cours)

Retrouvez davantage d’informations dans l’onglet Science.


Notre spiruline enrichie en silicium contenu dans FLEX’ophy a également fait l’objet de dépôts de deux brevets européens, le premier sur notre protocole d’enrichissement de la spiruline en silicium et le second sur les applications thérapeutiques.

Une dose maîtrisée pour une grande efficacité

Pour préserver un fonctionnement normal de l’organisme et prévenir son vieillissement nous avons recours aux compléments alimentaires. Or, leur efficacité est souvent décevante, car une quantité trop faible de nutriments est réellement absorbée. En effet, une teneur élevée ingérée peut ne pas être assimilée car la forme de l’actif n’est pas biodisponible. Malheureusement, les repères et valeurs techniques sur les étiquettes ne permettent pas de distinguer les formes des actifs ou leur qualité d’assimilation.

Selon l’AFSSA* nouvellement ANSES**, un produit contenant 12 mg de silicium avec une biodisponibilité*** de 6% n’apporte finalement que 0,75 mg de silicium absorbable par le corps (6). Pour résoudre ce problème, nous avons élaboré un procédé de production breveté qui permet d’obtenir des nutriments sous forme organique dans la spiruline. Ainsi, le silicium contenu dans la spiruline est hautement assimilable.

FLEX’ophy vous apporte 7 mg de silicium organique soluble dans un seul comprimé.

Une formule à base de silicium hautement assimilable par l’organisme

Après des années de recherches et d’études réalisées en interne et grâce à notre expertise dans la culture de la spiruline, nous avons réussi à faire absorber et métaboliser le silicium selon un procédé unique que nous avons breveté. La spiruline joue alors le rôle de vecteur d’oligo-élément (ici le silicium) tout en apportant son concentré d’éléments nutritifs. Le silicium ainsi obtenu par est hautement assimilable par l’organisme.

De plus, contrairement aux autres végétaux, la spiruline ne contient pas de cellulose dans ses parois cellulaires. Cette particularité intéressante sur le plan de la santé permet une bonne digestibilité après ingestion de la spiruline par l’organisme. En effet, au contact des sucs gastriques, les cellules de la spiruline éclatent immédiatement et libèrent le nutriment soluble qui pourra être facilement absorbé au niveau des intestins.

Des études aux résultats incontestables


Nous avons réalisé plusieurs études scientifiques sur notre produit FLEX’ophy. L’une d’entre elles consistait à réaliser une digestion artificielle recréant in-vitro les conditions de notre tube digestif. Nous avons pu doser le silicium solubilisé comparativement avec d’autres compléments alimentaires conseillés pour apporter du silicium.

Cette étude interne compare et met en évidence la biodisponibilité des différentes sources de silicium du commerce.



Flex’Ophy dispose du silicium organique le plus assimilable par votre organisme. Il est jusqu’à 27 fois plus soluble que le silicium naturellement présent dans la prêle (une plante pourtant connue pour ses teneurs en silicium).

Enfin, les effets de notre spiruline enrichie ont fait et continuent de faire l’objet d’études précliniques et cliniques. Les résultats ont montré de réels bienfaits à la fois sur les articulations mais aussi sur les artères de rats hypertendus.

Notre différence :

Retrouvez en un coup d'œil les propriétés de notre produit FLEX’ophy comparé aux autres sources de silicium.



*Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments
**Agence Nationale chargée de la Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

REVENIR AU PRODUIT