Plongez dans l'effroyable festin de la spiruline pour Halloween !

Plongez dans l'effroyable festin de la spiruline pour Halloween !

- Catégories : Recettes

L'automne est là avec ses feuilles rougeoyantes, ses nuits de plus en plus sombres et, bien sûr, la fête la plus effrayante de l'année : Halloween ! Pour cette période d'épouvante, quoi de mieux que de se régaler avec des mets aussi délicieux que terrifiants ? Et pourquoi ne pas ajouter une touche saine et vibrante à vos festivités avec la spiruline paillettes Ophycure, un superaliment aux multiples bienfaits ? Laissez-nous vous guider à travers quelques recettes étonnantes à base de spiruline qui transformeront votre fête en une expérience délicieusement effrayante et nutritive.

SANG DE ZOMBIE A LA SPIRULINE

Sang de Zombie à la Spiruline


Laissez-vous envoûter par le mystérieux "Sang de Zombie à la Spiruline". Cette boisson captivante regorge de vitamines et de minéraux grâce à la présence de la spiruline paillettes Ophycure. Cette recette effrayante est riche en antioxydants et en vitamines grâce à la spiruline, et est parfaite pour stimuler l'immunité des enfants. Avec des baies fraîches, du jus de cranberry ou de cerise, et du yaourt à la vanille, ce smoothie est un délice aussi délicieux que sain. L'ajout de sirop de grenadine pour l'effet "sang de zombie" en fait une boisson amusante et nutritive pour vos petits monstres.

INGRÉDIENTS

  • 1 banane
  • 150 g de baies (fraises, framboises, mûres, etc.)
  • 1 cuillère à soupe de spiruline paillettes Ophycure
  • 125ml de jus de cranberry ou de cerise
  • 120 g de yaourt à la vanille
  • Sirop de grenadine (pour l'effet "sang")

PRÉPARATION

  1. Dans un mixeur, mélangez la banane, les baies, la spiruline paillettes Ophycure, le jus de cranberry ou de cerise, et le yaourt.

  2. Mixez jusqu'à obtenir un mélange lisse.

  3. Versez le smoothie dans des verres et ajoutez un filet de sirop de grenadine pour un effet "sang de zombie".

  4. Remuez doucement pour créer un effet terrifiant

DOIGT DE SORCIÈRE A LA SPIRULINE

DOIGT DE SORCIÈRE A LA SPIRULINE

Préparez-vous à croquer dans ces "Doigts de Sorcière à la Spiruline". Avec un mélange savoureux de fromage à la crème, de parmesan et de spiruline paillettes Ophycure, ces doigts délicieusement sinistres offriront à vos bambins une dose de fer, protéines et calcium. Ces doigts de sorcière offrent une expérience sensorielle unique tout en apportant des nutriments essentiels pour une croissance saine.t un délice aussi délicieux que sain. L'ajout de sirop de grenadine pour l'effet "sang de zombie" en fait une boisson amusante et nutritive pour vos petits monstres.

INGRÉDIENTS

  • Bâtonnets de gressins (1 par doigt)
  • 1 cuillère à soupe de spiruline paillettes Ophycure
  • 50 g de fromage à la crème
  • 40g de beurre (à température ambiante)
  • 50 g de parmesan râpé
  • Sel et poivre selon votre goût
  • Amandes entières (pour les ongles)
  • Ketchup (pour le sang)

PRÉPARATION

  1. Préchauffez votre four à 180°C et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

  2. Dans un bol, mélangez le fromage à la crème, le beurre, la spiruline paillettes Ophycure, le parmesan, le sel et le poivre jusqu'à obtenir une pâte lisse.

  3. Coupez les bâtonnets de gressins en deux pour former la base des doigts.

  4. Prenez une petite portion de pâte et façonnez la en forme de doigt, en enveloppant la base du gressin. Assurez-vous de créer des plis et des bosses pour imiter la forme d'un doigt humain.

  5. Placez une amande entière à l'extrémité du doigt pour simuler l'ongle.

  6. Faites cuire au four jusqu'à ce que les doigts soient légèrement dorés.

  7. Laissez refroidir légèrement avant de servir. Pour un effet encore plus effrayant, servez avec du ketchup à côté pour simuler du sang

POPCORN EFFRAYANT A LA SPIRULINE

POPCORN EFFRAYANT A LA SPIRULINE


Faites voyager les papilles de vos enfants avec ce "Popcorn Vert Effrayant à la Spiruline". En ajoutant de la spiruline paillettes Ophycure au beurre fondu, ce popcorn devient une collation savoureuse riche en protéines et en minéraux. Les mini bonbons d'Halloween ajoutent une touche ludique à ce popcorn, incitant les enfants à savourer une collation amusante et thématique, tout en bénéficiant des nombreux bienfaits de la spiruline.


INGRÉDIENTS

  • Du popcorn fraîchement préparé
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à café de spiruline paillettes Ophycure
  • 1/2 cuillère à café de se
  • Colorant alimentaire vert
  • Mini bonbons d'Halloween (araignées, fantômes,citrouilles, etc.)

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la spiruline paillettes Ophycure et le colorant alimentaire vert jusqu'à obtenir une couleur verte

  2. Dans un grand saladier, versez le popcorn fraîchement préparé.

  3. Versez le mélange de beurre à la spiruline sur le popcorn. Mélangez bien pour enrober tous les grains de popcorn de la couleur verte.

  4. Saupoudrez de sel pour ajouter de la saveur. Mélangez à nouveau

  5. Laissez le popcorn refroidir et sécher pendant quelques minute

  6. Une fois que le popcorn est sec, ajoutez les mini bonbons d'Halloween pour un effet festif. Les bonbons ressembleront à des créatures étranges ou effrayantes qui se cachent dans le popcorn vert.

  7. Servez dans des bols ou des seaux pour un snack amusant et thématique pour Halloween

Partager ce contenu