SUN'ophy Autobronzant et protection cellulaire. Nutricosmetique solaire Ophycure soleil carotene
  • -20%
  • Neuf
  • SUN'ophy Autobronzant et protection cellulaire. Nutricosmetique solaire Ophycure soleil carotene

AUTOBRONZANT & PROTECTION

17,91 €
14,33 €- 20%
Quantité

Nouveau packaging mais formule inchangée.

Pour un teint hâlé et une peau protégée*

  • Prépare la peau à l'exposition au soleil
  • Procure un teint hâlé pour un bronzage homogène
  • Protège les cellules de la peau
  • Lutte contre le stress oxydatif causé par les UV

1er nutricosmétique double action :

  • Caroténoïdes naturels issus de microalgues
  • Antioxydants naturels issus de spiruline, vitamines et minéraux


1 pilulier de 60 gélules végétales = 1 mois (2 gélules/jour)
(Retrouvez nos conseils d’utilisation dans l’onglet dédié)

*Ce complément alimentaire ne protège pas des coups de soleil et ne se substitue pas à l’application d’une protection solaire.

9 Avis
AP275P

Si l’exposition raisonnée au rayonnement solaire est bienfaitrice, les ultra-violets (UV) provoquent des dégâts cellulaires en générant des radicaux libres qui agressent les cellules de l'épiderme ! Si notre corps s'est adapté au cours de son évolution en créant des protections naturelles comme la mélanine, il compte sur l'apport quotidien suffisant d'antioxydants par notre alimentation.

1er nutricosmétique double action : une formule unique

Autobronzant & Protection vous apporte un complexe de caroténoïdes issus de 3 micro-algues ainsi qu’un complexe d’oligo-éléments, de minéraux et de vitamines. Grâce à cette combinaison d’actifs, notre formule exclusive permet à votre corps de :

  • Donner un teint hâlé à la peau
  • Préparer les cellules de la peau à l’exposition au soleil
  • Favoriser la formation de mélanine pour un bronzage plus homogène
  • Lutter contre les radicaux libres causés par les UV
  • Protéger les cellules de la peau du stress oxydatif

Une formule exclusive

Les caroténoïdes et les antioxydants présents dans Autobronzant & Protection sont apportés par plusieurs microalgues dont la spiruline produite par les Laboratoires Phyco-Biotech. Plus d’information dans l’onglet « Efficacité ».

Logo Ophycure

Exposition au soleil

Autobronzant & Protection est le premier nutricosmétique français qui vous apporte un complexe d'actifs qui prend soin de votre peau tout en contribuant à leur protection face à l'exposition au soleil.

Nutricosmétique solaire

Un nutricosmétique est un produit de beauté administré par voie orale. Autrement dit, c'est un complément alimentaire qui agit de l'intérieur pour améliorer l'apparence extérieure. Il traite directement le sujet à la source afin de garantir les effets sur le long terme.
Autobronzant & Protection vous apporte des caroténoïdes tels que le bêta-carotène et l'astaxanthine, tous deux issus de 3 microalgues naturelles ainsi que des antioxydants, des vitamines et des oligo-éléments essentiels pour l'organisme. Tous ces actifs ont été sélectionnés pour créer des synergies nutritionnelles et garantir cette double action : un teint hâlé et une peau protégée.

Microalgues riches en caroténoïdes présentes dans la formule :

  • Dunaliella salina naturellement riche en caroténoïdes dont le bêta-carotène
  • Haematococcus pluvialis naturellement riche en astaxanthine
  • Spirulina platensis naturellement riche en bêta-carotène.

Complexe d’actifs et Antioxydants

Pour lutter contre le stress oxydatif causé par l’excès de radicaux libres provoqué par les ultra-violets (UV), le corps a besoin d’antioxydants. Ces molécules permettent à l’organisme de protéger ses cellules de l’oxydation et ainsi freiner leur vieillissement tout en favorisant la régénération cellulaire.

Antioxydants et minéraux présents dans la formule :

  • Caroténoïdes et spiruline du complexe de microalgues
  • Vitamine C naturellement présente dans l’acérola
  • Superoxyde dismutase (SOD) : enzyme naturelle extraite de melon
  • Oligo-éléments : sélénium Bioassimilable, cuivre et manganèse

Conseils et posologie

Prendre 2 gélules par jour durant les repas avec un verre d’eau.
Lors du repas, les nutriments biodisponibles qui composent la formule d’Autobronzant & Protection seront mieux absorbés par votre organisme. Il est tout à fait possible de prendre les 2 gélules en 2 repas : 1 gélule à chaque repas. Pour des posologies différentes (augmentation de la dose journalière), nous vous recommandons de demander conseil à votre pharmacien ou médecin.
Autobronzant & Protection est un produit qui s’adresse à toute personne à la recherche d’un produit naturel pour préparer la peau au soleil et sublimer le bronzage.

Effets secondaires

Absence d’effets secondaires
Absence d’allergènes ou d’agents
Absence d'adjuvants et de nanoparticules

Contre-indications

Convient à la femme enceinte et allaitante.
Convient aux végétariens, végétaliens et aux végans.

Ce complément alimentaire contient des microalgues susceptibles de contenir de l’iode. Les personnes présentant un dysfonctionnement thyroïdien, une cardiopathie ou suivant un traitement par un médicament contenant de l’iode doivent consulter un médecin. .

Mentions légales

Complément alimentaire à base de microalgues, de vitamines et de sels minéraux.
Ceci n'est pas un médicament, ne se substitue pas à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Conserver à température inférieure à 25°C à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

N° LOT / Consommer de préférence avant fin : voir sous pilulier.
Fabricant : Laboratoires Phyco-Biotech, 1050 rue des Bouisses 34070 Montpellier.

Picto recyclage.JPG

Poids net : 24,4 g

Contenance : 60 gélules de 406 mg.

Ingrédients : Spiruline enrichie en sélénium (Laboratoires Phyco-Biotech), extrait d'acérola, gélule végétale (hydroxypropylméthylcellulose), extrait d'Haematococcus pluvialis, extrait de Blakeslea trispora, SOD-B Extramel® M, citrate de manganèse, bisglycinate de cuivre.

Composition Nutritionnelle

DJR* : 2 gélules

% des VNR**

Bêta-carotène

Astaxanthine

SOD

Vitamine C

Manganèse

Cuivre

Sélénium

4,86 mg

4 mg

10 mg

24 mg

0,60 mg

0,30 mg

8,25 μg

-

-

-

30%

30%

30%

15%

DJR* : Dose Journalière Recommandée. / VNR** : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

La Dunaliella salina, l’Haematococcus pluvialis et la spiruline sont des microalgues naturellement riches en caroténoïdes (1).
Les caroténoïdes sont des pigments végétaux de couleurs chaudes, connus pour leur action antioxydante, naturellement contenus dans le complexe d’algues d’AUTOBRONZANT & PROTECTION.
La Dunaliella salina contient quatre de ces pigments : le bêta-carotène, l’astaxanthine, la lutéine et la zéaxanthine
L’Haematococcus pluvialis, est la principale source naturelle d’astaxanthine (1), pigment d’importance pour la santé de l'œil et la prévention de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à L'âge). 
La spiruline est une microalgue, ou plus précisément une cyanobactérie, riche en bêta-carotène mais aussi en vitamines, minéraux et antioxydants. Elle possède de nombreuses vertus pour la peau : elle freine le vieillissement cutané, réduit les imperfections et favorise l’éclat et la souplesse de la peau.
La synergie entre la vitamine C (issue de l’acérola), la SOD B® (issue de melon) et la spiruline française enrichie en sélénium organique assure une efficacité antioxydante optimale. 

BÊTA-CAROTÈNE

Le bêta-carotène est un caroténoïde qui a la particularité de pouvoir s’accumuler dans les tissus adipeux sous cutanés. Il est reconnu comme étant particulièrement efficace pour obtenir un teint hâlé. En outre, le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Sous sa forme active de rétinol, la vitamine A permet la synthèse de la mélanine, responsable de la pigmentation naturelle de la peau, le bronzage.

Enfin, comme l’astaxanthine, la vitamine A joue un rôle majeur dans la santé de l'œil, qui peut être mise à mal lors de l’exposition au soleil.

VITAMINES

Les vitamines, hormis la vitamine D, ne peuvent pas être synthétisées par le corps humain. Pourtant elles sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme : elles jouent un rôle dans les processus biochimiques et participent à la synthèse des cellules de notre peau.

La spiruline est une excellente source de bêta carotène (provitamine A) tandis que l'acérola est une source majeure de vitamine C, mais elle apporte aussi de la vitamine B1 et de la vitamine B2.

La vitamine A est un puissant anti-rides qui assure une bonne cohésion des cellules. Quant à la vitamine C, elle permet une bonne régénération cellulaire et favorise la synthèse du collagène (2).

Quels sont les rôles de la vitamine C ?

La vitamine C ou l’acide ascorbique, est impliquée dans des fonctions importantes de l'organisme, telles que la lutte contre certaines infections virales et bactériennes, l'assimilation et l’absorption du fer, protection des parois sanguines.  Elle a aussi une action antioxydante et cicatrisante (3). 

Où peut-on trouver la vitamine C ?

La vitamine C est présente dans tous les végétaux, mais elle est présente à des quantités plus importantes dans l’acérola.

On trouve plusieurs sources de vitamine C (4) : 

EN LIRE PLUS

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

4 autres produits peuvent vous intéresser :

Articles du blog en relation