
- Neuf
Paiement sécurisé
Expédition en 48 h
(hors week-end et jours fériés)
Livraison offerte dès 39€ d'achat
Satisfaction client
100% made in France
La spiruline ou Spirulina platensis est l’un des rares aliments à présenter un profil nutritionnel d’exception. Cette cyanobactérie de couleur bleue verte est un cocktail de nutriments :
Son intérêt par la communauté scientifique est porté d’une part par son incroyable taux de protéines, représentant 60% à 70% de son poids sec. Ces protéines présentent également une grande digestibilité, ce qui fait de la spiruline une source fiable de protéines.
D’autre part, c’est également la présence de phycocyanine qui rend la spiruline si unique. Ce pigment protéine dispose d’étonnantes vertus santé.
Sa composition hors du commun, confère à la spiruline une multitude de bienfaits. Ainsi, tirant sa force de la phycocyanine, elle possède une grande capacité antioxydante et la faculté de renforcer les défenses immunitaires. Naturellement riche en nutriments, elle contribue également à lutter contre la fatigue.
Elle permet même de faire face aux agressions microbiennes et de faire le plein de vitalité. Enfin, sa forte teneur en protéines mais aussi en antioxydants en fait un atout essentiel pour les sportifs, notamment pour la récupération.
Ce super aliment est l’un des plus étudiés à ce jour. L’OMS y voit le meilleur aliment pour l’humanité au XXI° siècle tandis que l’UNESCO considère que c’est l’aliment le plus complet de demain. La spiruline a d’ailleurs fait partie du menu des astronautes. La NASA l'utilise avec succès comme complément alimentaire durant les missions spatiales. Il y a quelques années, la spiruline a même été proposée comme aliment pour aider la malnutrition et la dénutrition dans le monde. De nos jours, elle continue d’être étudiée pour différents champs d’application dans le domaine médical.
En plus de toutes ces vertus santé, la spiruline est aussi intéressante d’un point de vue écologique.
Elle est relativement facile à cultiver et ne nécessite qu’une faible consommation d’eau et d’énergie (encore moins que le soja et le maïs).
De plus, grâce à son activité de photosynthèse, elle parvient à fixer le CO2 pour le transformer en oxygène.
La spiruline est donc une micro-algue durable et respectueuse de l’environnement .
Notre spiruline : un trésor préservé
Le fort pouvoir antioxydant de la spiruline provient entre autres de la phycocyanine. Cette protéine est particulièrement étudiée et responsable de la lutte contre les radicaux libres et l’inflammation.
Grâce à notre expertise dans la culture des cyanobactéries, nous avons mis au point différentes techniques garantissant à notre spiruline la conservation de ses teneurs en phycocyanine.
Notre spiruline est cultivée en bassin dans des conditions contrôlées, ce qui nous permet d’obtenir une teneur inégalée et constante en phycocyanine (25%). Notre spiruline est séchée, comprimée à froid et sans excipient afin de préserver toutes ses qualités nutritionnelles.
Une exigence jusqu’à nos bassins situés en France :
Il existe des conditions qui peuvent rendre la consommation de spiruline risquée. Souvent passées sous silence, ces problématiques pourtant majeures ont été évoquées par l’ANSES (4) :
Ces risques, nous avons voulu les écarter pour vous garantir l'innocuité de nos produits. Ainsi, chaque lot de spiruline est soumis à un contrôle qualité et bactériologique strict réalisé par un laboratoire indépendant accrédité COFRAC.
Notre spiruline est cultivée en France dans des bassins peu profonds permettant une photosynthèse optimale. Nous utilisons une eau de forage filtrée afin de lui fournir un environnement adapté.
Nous garantissons l’absence d’additifs, de pesticides, d’allergènes et d’effets secondaires pour chacun de nos lots. Notre spiruline ne contient pas d’oxyde d’éthylène qui est un gaz cancérigène, interdit en UE, utilisé pour tuer les bactéries, champignons et salmonelles mais qui est pourtant retrouvé dans de nombreux produits.
Prendre 2 à 6 comprimés par jour durant les repas. Commencer par une cure de 3 mois puis poursuivre en traitement de fond.
Le contrôle permanent de l’environnement de production nous permet de garantir l’absence de risque de contamination.
D’après un rapport de l’Anses (2017), la consommation de spiruline ne présente pas d’effets secondaires.
Certaines personnes peuvent être allergiques aux algues ou à l’une des vitamines présentes.
En cas de réaction(s), arrêter la prise des comprimés et consulter un médecin.
À consommer de préférence avant la date mentionnée sur l'emballage.
Conserver à une température inférieure à 25°C à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ceci n’est pas un médicament.
Ce produit ne se substitue pas à une alimentation équilibrée.
Ingrédient unique : 100 % spiruline
La spiruline : de l’or vert à l’état naturel
La spiruline est une cyanobactérie qui pousse à l’état naturel dans les eaux salées, alcalines et chaudes (5). Il existe différents types de spiruline aux caractéristiques proches. Les plus répandues et les plus étudiées sont le genre Spirulina platensis aussi appelé Arthrospira platensis et Spirulina maxima (synonyme d’Arthrospira maxima). La première des deux est également la forme que l’on retrouve le plus en France. La spiruline a tout d’abord été catégorisée de végétal en raison de sa teneur en pigment et de sa capacité à photosynthétiser. Par la suite, elle a finalement été classée dans le règne bactérien de par sa constitution génétique, sa physiologique type (absence de noyau et présence d’une paroi cellulaire de type Gram négatif) et biochimique. Il ne s’agit donc pas d’une algue à proprement parler. La spiruline s’organise sous forme d’amas de cellules formant des filaments spiralés.
7 autres produits peuvent vous intéresser :
error Votre avis ne peut pas être envoyé