En 2011, les Laboratoires Phyco-Biotech deviennent un des 5 acteurs au monde à maîtriser une biotechnologie qui permet de développer, produire et commercialiser des marqueurs diagnostiques, fluorescents et naturels issus des pigments de la spiruline.  

Forts de cette expérience, les Laboratoires Phyco-Biotech se diversifient avec l’enrichissement en oligo-éléments des milieux de culture de la spiruline.  

En 2015, 2 brevets sont déposés : un premier pour la technologie d’enrichissement en silicium de notre spiruline, ainsi qu’un second brevet d’application thérapeutique pour cette dernière dans le domaine cardiovasculaire. 

S’en suivent plusieurs années d’expérimentation et de mises au point de protocoles qui aboutissent aux 5 premiers enrichissements : silicium, fer, sélénium, chrome, zinc. 

Fin 2018, nous lançons une étude clinique de phase 3 versus placebo qui vise à démontrer les bienfaits de notre spiruline enrichie en silicium sur les maladies cardiovasculaires et qui ouvre la porte vers de nouvelles voies d’accompagnement thérapeutique. Les résultats complets seront connus et publiés au second trimestre 2023. 

Aboutissement de cette décennie de Recherche, Ophycure voit le jour et devient la première marque de nutraceutiques naturels bioassimilables.

Spiruline complément alimentaire et superaliment

Nos équipes scientifiques de Recherche & Développement innovent constamment pour vous proposer les meilleurs actifs naturels du marché. Nos compléments alimentaires sont 100 % naturels, sans effets secondaires et intégralement produits en France.

Ils répondent à une charte de qualité exigeante pour garantir le meilleur pour votre corps.

La Charte Qualité d’Ophycure

Spiruline française complément alimentaire et superaliment      

Pour toujours mieux vous satisfaire, nous nous engageons auprès de vous au travers de notre Charte Qualité

  • Choix des ingrédients : Après la mise au point d’une formulation optimale, nous sélectionnons des nutriments de qualité pour enrichir notre spiruline. Ces nutriments sont contrôlés pour assurer leur métabolisation par la spiruline.

  • Production : Nous produisons nos compléments alimentaires dans nos bassins sous serres localisés à Lunel (30 minutes de Montpellier). Notre processus de production est garanti sans pesticides, fongicides, insecticides, ni herbicides. L’utilisation d’une eau de forage filtrée nous permet de créer un environnement favorable au développement de nos spirulines.

  • Analyses & Conditionnement : Chaque lot est analysé par un laboratoire indépendant agréé COFRAC afin de garantir l’absence de risque bactériologique et de contamination aux métaux lourds. Le conditionnement est réalisé entièrement en France.

  • Traçabilité garantie : Nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs afin de garantir le contrôle de la traçabilité. Chacun de nos compléments alimentaires dispose d’un dossier de lot complet permettant de retracer l’origine de chacun des ingrédients qui le composent.

  • Commercialisation : Tous les compléments alimentaires Ophycure font l’objet d’une déclaration auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avant d’être commercialisés.