
- -20%
- Neuf
Paiement sécurisé
Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte dès 39€ d'achat
Satisfaction client
100% made in France
Bénéficiez d’un renfort pour vos défenses naturelles grâce à notre formule Cyan’Ophy, le premier complément alimentaire riche en phycocyanine purifiée à plus de 80%. Pour encore plus de bienfaits, nous avons aussi ajouté de l’acérola connue pour sa richesse en vitamine C.
La phycocyanine, derrière ce nom méconnu du grand public, se cache en réalité une protéine naturellement présente dans la spiruline. Cette dernière en revanche ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps. Cette cyanobactérie a la couleur bleue-verte vieille de 3,5 milliards d’années, figure parmi les aliments de la nature les plus concentrés en nutriments dont en protéines. En effet, elle contient une mine de minéraux, de vitamines, de protéines, d’antioxydants et d’éléments protecteurs. Parmi eux, la phycocyanine. Cette protéine est responsable de la couleur bleutée de la spiruline. Bien plus qu’un simple colorant, il s’agit d’un puissant stimulant naturel des défenses immunitaires. Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études scientifiques visant à mettre en valeur son action antioxydante et antiradicalaire. Son incroyable capacité antioxydante, la classe entre la myrtille et l’airelle, deux références en termes d’antioxydants, selon l’indice ORAC. Cet indice permet d'évaluer le pouvoir antioxydant d’un aliment.
Les antioxydants sont réputés pour lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire. Différents facteurs du quotidien peuvent être sources de stress oxydatif. C’est le cas notamment des UV, de la pollution, du stress, d’une mauvaise alimentation, du tabac, de l’alcool, de certains médicaments, des pesticides... Ces différents éléments provoquent une production accrue d’espèces réactives à l’oxygène (ROS) dont font partie les radicaux libres. Ceux-ci sont dangereux pour l’organisme car ils occasionnent des dommages à l’ADN, modifiant ainsi l’expression des gènes et provoquant des changements structuraux et enzymatiques dans les protéines et lipides. En temps normal, ils sont pris en charge par nos défenses antioxydantes internes. Or, dans certaines conditions, ces ROS sont produits en plus grande quantité, dépassant notre capacité de défenses. Dans ce cas, ils sont à l’origine de ce qu’on appelle le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré des cellules et des tissus.
La supplémentation en antioxydants est donc particulièrement intéressante pour venir en aide aux défenses naturelles de l’organisme.
La phycocyanine : un actif à part entière
En plus de son fort potentiel antioxydant, cette incroyable protéine présente des vertus anti-inflammatoires et immunomodulatrices.
Ainsi, la phycocyanine est en mesure de donner un vrai coup de fouet à votre système immunitaire. Elle aide activement nos défenses naturelles à combattre virus et bactéries. Elle aurait même la faculté d’atténuer les symptômes allergiques.
Ces deux fabuleuses propriétés, renforcées par celles de la vitamine C, font de CYAN’Ophy un complément idéal pour les personnes sujettes aux allergies chroniques, les personnes exposées à un environnement hostile (pollution, virus, bactérie...), les seniors, les sportifs et les jeunes parents.
Grâce à la rigueur scientifique de nos équipes, nous sommes reconnus pour notre expertise dans l’extraction et la purification de la phycocyanine à l’aide de techniques naturelles.
Ce procédé a permis à notre phycocyanine sous forme sèche de présenter de nombreux avantages :
Un extrait sec de spiruline titré en phycocyanine hautement biodisponible, oui c’est possible !
Sur le marché des compléments, il existe des formules proposant des extraits de spiruline titrés en phycocyanine. Cependant, toutes les formes ne présentent pas la même efficacité. Par exemple, nous avons couramment l’habitude de la trouver sous forme liquide. Cependant malgré la bonne biodisponibilité de cette dernière forme, elle montre des problèmes de conservation. En effet, la protéine bleue se dégrade rapidement et perd peu à peu ses propriétés nutritionnelles et fonctionnelles. Le plus souvent, pour pallier ce souci, les fabricants ajoutent des additifs et conservateurs qui seront aussi absorbés par l’organisme.
Nos laboratoires sont parvenus à relever le défi d’obtenir une phycocyanine hautement biodisponible sans faire l’impasse sur la conservation. En utilisant des techniques d’extraction naturelles, nous obtenons une poudre lyophilisée.
Cette forme optimale empêche l’oxydation de la phycocyanine due à l’eau. Sa conservation est donc accrue.
CYAN’Ophy : une innovation scientifique
Pour nous, vous garantir la qualité et l’efficacité de nos produits est essentiel. Cyan’Ophy est le premier complément alimentaire riche en phycocyanine purifiée à plus de 80 %. Son efficacité provient de sa teneur inégalée en phycocyanine (40 mg par gélule) et de sa forme innovante (poudre en gélule sous blister).
Nous avons associé à notre spiruline de l’extrait d’acérola, riche en vitamine C. La synergie des deux actifs apporte les antioxydants et immunostimulants naturels dont votre corps à besoin.
Enfin, la phycocyanine de Cyan’Ophy vous apporte 7 des 8 acides aminés essentiels présentant un intérêt majeur notamment pour les personnes âgées, les sportifs et les végétariens.
Prendre 1 gélule par jour durant les repas. Commencer par une cure de 3 mois puis poursuivre en traitement de fond.
Le contrôle permanent de l’environnement de production nous permet de garantir l’absence de risque de contamination.
D’après un rapport de l’Anses (2017), la consommation de spiruline ne présente pas d’effets secondaires.
Certaines personnes peuvent être allergiques aux algues ou à l’une des vitamines présentes.
En cas de réaction(s), arrêter la prise des comprimés et consulter un médecin.
À consommer de préférence avant la date mentionnée sur les blisters.
Conserver à une température inférieure à 25°C à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ceci n’est pas un médicament. Ce produit ne se substitue pas à une alimentation équilibrée.
Ingrédients : Extrait sec de spiruline (dont 80 % de phycocyanine pure), Extrait d’acérola, Farine de riz, Enveloppe végétale.
Composition Nutritionnelle | DJR* : 1 gélule | Pour 1 gélule % des VNR* |
Phycocyanine-C | 40 mg | - |
Vitamine C | 30 mg | 30 % |
* Dose Journalière Recommandée
**Valeurs Nutritionnelles de Référence
La spiruline : un trésor de nutriments
Apparue depuis 3,5 milliards d’années, la spiruline est l’une des premières formes de vie. Elle était déjà consommée par les peuples d’Amérique centrale et d’Afrique il y a des milliers d’années (6). Néanmoins, sa popularité a réellement pris un essor phénoménal ces dernières années. La spiruline est une cyanobactérie, anciennement appelée « algue bleue ». Il en existe différents types. La Spirulina platensis est l’espèce la plus répandue et la plus étudiée. Elle se développe majoritairement dans les eaux salées, alcalines et chaudes dans les régions de l’Afrique et de l’Amérique centrale (7). C’est sa forme spiralée qui lui a valu le nom de spiruline du latin spira qui signifie enroulement. Ce qui fait de la spiruline une cyanobactérie, est le fait qu’elle dispose de capacités de production d’oxygène et de photosynthèse. Cette faculté est permise grâce à ses pigments qui sont : la phycocyanine, la chlorophylle et les caroténoïdes. La phycocyanine est d’ailleurs responsable de la couleur de la spiruline.
L’engouement autour de la spiruline est dû à son exceptionnelle richesse en nutriments. Ainsi, elle possède de nombreuses vitamines (vitamines B12, B9, B6, E, K, A,...) et minéraux (magnésium, fer, calcium,...), des acides gras essentiels, des protéines (allant jusqu’à 60% de son poids sec) ainsi que des acides aminés dont certains sont essentiels. Enfin elle dispose également de bonnes teneurs en composés fonctionnels comme les flavonoïdes et la phycocyanine. Ces derniers lui procurent une forte activité antioxydante et anti-inflammatoire (8). Cette composition hors du commun en fait un atout entre autres pour le bon fonctionnement musculaire, du système immunitaire et du système nerveux.
La spiruline est reconnue comme l’aliment de demain. Les hautes valeurs nutritives de la spiruline ont fait d’elle un super-aliment recommandé pour lutter contre la malnutrition dans les années 70. Elle a même été étudiée par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) et l'Agence spatiale européenne pour compléter les repas lors de voyages spatiaux de longue durée (7).
La phycocyanine : le véritable atout de la spiruline
La spiruline doit une partie de ses bienfaits à un de ses composants, la phycocyanine. Celle-ci est une protéine pigment à la couleur bleutée qui est présente à 10% dans la spiruline (6). Son nom vient du grec « phyco » pour signifier « algue » et « cyan » qui fait référence à la couleur bleue. Cette protéine est elle-même composée d’une partie protéique, les phycobiliprotéines et de pigments, les phycocyanobilines (9). Ces pigments participent à la photosynthèse commune chez les cyanobactéries, fonction essentielle à leur nutrition. Pour cela, la phycocyanine capte l’énergie lumineuse et la transforme en matière organique.
Elle est employée comme composant nutritionnel, colorant naturel, additif, colorant alimentaire, ainsi que dans les cosmétiques (9). Elle peut également servir de marqueur fluorescent employé dans les secteurs tels que le diagnostic médical, l'immunologie, le génie biologique et d'autres domaines de recherche grâce à sa forte fluorescence (10).
error Votre avis ne peut pas être envoyé