- Neuf
DEFENSES IMMUNITAIRES
Paiement sécurisé
Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte dès 39€ d'achat
Satisfaction client
100% made in France
La protection de notre organisme contre les agressions d'agents envahisseurs (virus, bactéries par exemple) dépend de l'état du système immunitaire. Au fur et à mesure que nous avançons dans l'âge, la réponse immunitaire face aux agressions d'agents pathogènes* s’affaiblit ce qui induit une fragilité nocive face aux virus et bactéries conduisant à une sensibilité accrue aux maladies . Apportez les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement comme le sélénium et votre système immunitaire vous en sera reconnaissant !
Une formule unique :
Défenses Immunitaires vous apporte du sélénium bioassimilable hautement biodisponible. Notre laboratoire a mis au point un procédé breveté qui permet d'obtenir du sélénium sous forme organique une fois lié et métabolisé par des microalgues (spiruline) au cours de leur culture. Défenses Immunitaires permet à votre corps de :
- Stimuler la réponse immunitaire
- Renforcer les défenses naturelles de l'organisme
- Fortifier l'immunité face aux agents pathogènes*
Notre formule riche en sélénium bioassimilable agit en profondeur pour renforcer vos défenses immunitaires.
*Facteurs capables d'engendrer une lésion ou de causer une maladie.
Défenses Immunitaires apporte à votre organisme les éléments nutritifs nécessaires à la santé du système immunitaires. Le sélénium Bioassimilable permet de garantir l'efficacité de notre produit Défenses Immunitaires.
L'efficacité et l'innocuité du sélénium Bioassimilable
Après 10 années de recherches et développements, nous avons réussi à produire une nouvelle forme de sélénium : du sélénium Bioassimilable.
La singularité de notre sélénium :
- Forme organique et soluble directement absorbée par les cellules de l'intestin grêle
- Hautement assimilable et utilisable par l'organisme
- 100% naturel et parfaitement toléré
- Réellement biodisponible
- Dosage en sélénium optimal qui renforce votre immunité
Grâce à notre expertise et notre savoir faire, nous sommes parvenus à rendre soluble et biodisponible le sélénium en exploitant les propriétés biologiques des microalgues. Nous produisons ainsi du sélénium Bioassimilable : du sélénium réellement biodisponible, sous forme organique, hautement assimilable par l’organisme. (Plus d’informations dans l’onglet Science).
Cette forme organique Bioassimilable présente un double avantage nutritionnel : une haute biodisponibilité (jusqu’à 75 %) ainsi qu’une innocuité pour l’organisme (excellente tolérance digestive).
Prendre 2 gélules par jour durant les repas. Commencer par une cure de 3 mois puis poursuivre en traitement de fond.
Le contrôle permanent de l’environnement de production nous permet de garantir l’absence de risque de contamination. D’après un rapport de l’Anses, la consommation de spiruline ne présente pas d’effets secondaires. Certaines personnes peuvent être allergiques aux algues ou à l’une des vitamines présentes. En cas de réaction(s), arrêter la prise des comprimés et consulter un médecin.
À consommer de préférence avant la date mentionnée sur les blisters.
Conserver à une température inférieure à 25°C à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ceci n’est pas un médicament. Ce produit ne se substitue pas à une alimentation équilibrée.
Poids net : 23,9g.
Contenance : 60 gélules de 398 mg.
Ingrédients : poudre de Spirulina platensis enrichie en sélénium (Laboratoires Phyco-Biotech), gélule végétale (hydroxypropylméthylcellulose), picolinate de zinc, cholécalciférol (vitamine D3).
Composition Nutritionnelle | DJR* : 2 gélules | % des VNR** |
Vitamine D Sélénium Zinc | 25 μg 16,5 μg 3 mg | 500% 30% 30% |
DJR* : Dose Journalière Recommandée. / VNR** : Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Formes de sélénium
Le sélénium est un oligo-élément qui peut être présent dans la nature (eau, roche, atmosphère) et dans les organismes vivants. Il se présente alors sous forme organique et/ou inorganique :
- Les principales formes organiques sont la sélénométhionine et la sélénocystéine et sont majoritairement présentes dans les organismes vivants. Dans ces dernières, le sélénium est alors lié à une un acide aminé : la méthionine ou la cystéine. Cette association de ces deux éléments formes ce qu’on appelle les sélénoprotéines.
- Les formes inorganiques ou minérales sont présentes dans l’environnement. Il s’agit principalement du sélénite (SeO 3 −2 ), le séléniure (Se 2 − ), le sélénate (SeO 4−2 ).
De manière générale, la forme organique offre une meilleure biodisponibilité que le sélénium inorganique (11). Une fois dans l’organisme, il est alors transporté par la sélénoprotéine P puis distribué à tous les organes tels que le foie, la rate, les reins et les muscles. Enfin, l'élimination est essentiellement rénale.
Où trouver le sélénium ?
Le sélénium est présent dans notre alimentation. Le pain, les céréales, le poulet, la viande, le poisson, les fruits de mer, … sont de bonnes sources en cet oligo-élément. Les noix du brésil en sont aussi particulièrement riches. Le sélénium pénètre dans la chaîne alimentaire par les plantes (3). Celles-ci l'absorbent sous forme de séléniate ou sélénite. Elle le métabolise ensuite pour produire des formes organiques comme la sélénométhionine et la sélénocystéine. Les plantes contenant le sélénium sont ensuite consommées par des animaux ou directement par l’homme.
Il existe une dépendance forte entre la quantité de sélénium présente dans l’alimentation et la concentration en sélénium du sol. Plus elle sera faible et moins l’aliment (la plante et in fine l’animal) en contiendra. En raison du climat et de la fertilisation artificielle excessive des sols, l'apport alimentaire en sélénium est généralement faible en Europe (6).
Si la biodisponibilité du sélénium varie en fonction de sa forme, elle est également impactée par la matrice alimentaire et de la présence de composés tels que les protéines, les graisses et les métaux lourds. La biodisponibilité du sélénium est réduite en présence de métaux lourds et de soufre. Par contre, elle augmente en présence de vitamines A, C et E. De plus, les aliments riches en protéines contiennent des teneurs plus élevées en sélénium. Au contraire, les plantes contenant peu de protéines en présentent de faibles concentrations (4).
error Votre avis ne peut pas être envoyé